Sarah Mordy

Sarah débute sa formation à Brest auprès de la comédienne et chanteuse Delphine Simon (Les Sea Girls) et de la metteuse en scène Julie Berès (artiste associée au Théâtre de la Ville). Elle se lance ensuite dans le théâtre professionnel et joue dans Kabarê Flottant, mis en scène par Charlie Windelschmidt (Cie Dérézo).

A son arrivée à Paris, elle intègre l’école d’art dramatique Charles Dullin et se forme pendant trois ans à l’interprétation, au masque, au clown, au choeur burlesque, au mime, pratique le chant et la danse.

En 2012, elle est comédienne pour la compagnie Oh ! Collectif de la surprise qu’elle co-dirige aujourd’hui et pour laquelle elle écrit et met en scène. Sa première création Ramenta il nostr’amor – Souviens toi de notre amour remporte le prix du public et de la mise en scène au Festival Les Floréales Théâtrales en 2017.

Actuellement le collectif prépare sa deuxième création, une adaptation libre du mythe de Tristan et Yseult prévue pour la rentrée 2018.

Sarah est également intervenante théâtre pour l’association Aide Dialogues Citoyens auprès de différents publics. 

Pour moi, la puissance du théâtre est de valoriser chaque personne au sein d’une aventure collective.

C’est l’endroit de l’affirmation de soi et de son “bien-être au monde”, de l’exploration des imaginaires, de toutes les tentatives, de toutes les possibles… 

Nous sommes là pour vivre ensemble une belle et grande aventure collective, avec exigence, tolérance, bienveillance… avec beaucoup de joie et de bonne humeur ! Car j’aborde le théâtre avant tout comme une grande fête, et c’est cela que je souhaite partager.