Fabrice Wattebled

Fabrice s’est formé au Cours Clément, In Family School, l’EFIT et Impro Academy depuis 2010. Il a également suivi des stages de perfectionnement avec des formateurs italiens (Tizina Storti et Fabio Maccioni).
Il a joué dans des pièces de théâtres classiques Le Malade Imaginaire de Molière, Le Dindon et Les Fiancés de Loches de Georges Feydeau et plus modernes Un air de Famille, Cuisines et dépendances.
C’est également un comédien improvisateur depuis 6 ans.
Il a été membre de la troupe La Suite et a joué pendant 2 ans des spectacles au théâtre Le Gouvernail et notamment le format Vidéo-Club, tout en participant en tant qu’invité à d’autres format Maestro Impro, Le Club de l’improvisation etc.
Il est désormais membre de la Troupe Les Impronymous qui se produit toutes les semaines au théâtre Le Lieu, et la troupe Spoilers qui joue notamment un format longform à Avignon.

J’aime la philosophie de l’impro qui est de construire une histoire à plusieurs. L’esprit d’équipe, la bienveillance, l’écoute et l’acceptation sont des valeurs qui permettent de prendre du plaisir à jouer et de créer un véritable esprit de cohésion. L’impro permet d’expérimenter le lâcher-prise, et découvrir l’imagination en nous que la plupart des gens ignorent avoir. L’objectif des cours est de progresser à son rythme en aisance de jeu  afin de prendre la confiance nécessaire pour s’amuser ensuite sur scène devant un public.