Metteuse en scène et comédienne, Elodie Zara vit sa première expérience professionnelle à la sortie du Lycée dans une adaptation d’un barrage contre le pacifique mis en scène par David Géry. Elle poursuit ses études et obtient une licence d’Études théâtrales et intègre le conservatoire du XVII arrondissement de Paris puis l’École de théâtre Les Enfants Terribles où elle se forme au jeu, à l’improvisation et à l’écriture, à l’encadrement d’ateliers et à plusieurs approches physiques du jeu théâtral et cinématographique.

 

Au théâtre Élodie met en scène et joue Trust de Falk Richter, Le Dindon mise en scène de Benoit Lavigne et E-Génération de Jean-Christophe Dollé (nommé aux Molières) au festival d’Avignon puis au théâtre de Belleville à Paris avant d’entamer une tournée provinciale.

Elle travaille par la suite avec de jeunes metteurs en scènes et joue dans Les Effrontées, un thriller féministe et sexy et Lucile Tizon.

Passionnée de mise en scène et de scénographie,  elle fonde sa propre compagnie de spectacles très jeune public, elle monte trois contes musicaux avant de finaliser son premier projet d’écriture contemporaine: “En développement, mais comment elle fait Marie Kondo?” avec le soutien de l’école de mise en scène BAROUF.

Au sein de mes ateliers, je souhaite insuffler le goût du jeu et de la création en encourageant chaque individualité à s’exprimer au sein d’un groupe chaleureux.

Nous aborderons les différents outils de l’acteur, l’improvisation, le travail de scènes théâtrales ou cinématographiques afin que chacun ait une base solide lui permettant d’être force de propositions tant au niveau des textes travaillés que des costumes et décors des spectacles de fin d’année. Au théâtre tout est possible, alors venez vous découvrir !