Aurore est une fidèle de la Team Acte 2 mais elle n’avait pas encore répondu à notre questionnaire des profs !!

Metteuse en scène, traductrice de l’anglais vers le français, prof, Aurore a plusieurs casquettes et tours dans son  sac….

Voici son questionnaire de prof pour mieux la connaître !

 

Comment et pour quelles raisons as-tu commencé à faire du théâtre?

Pour moi, ça vient d’un grand besoin de m’exprimer et de me libérer. J’allais au théâtre, au cinéma très souvent et j’ai trouvé sur le plateau un espace formidable d’expression et de liberté.

Qu’est-ce que tu as ressenti la première fois que tu es montée sur scène devant un public ?

Énormément de stress, de joie et de fierté.

 

Le meilleur/pire souvenir sur scène ?

J’ai joué dans le Sahara dans un camps de réfugiés saharaouis. Pendant la représentation et après, les gens étaient debout et criaient, on aurait dit un concert de rock. C’était incroyable.

As-tu une anecdote marrante à nous raconter ?

Spectacle de fin de 2 ème année lors de ma formation, adaptation de Macbeth tirée de diverses versions de l’histoire. J’annonce l’entrée de Lady Macbeth, et elle ne vient pas… je l’annonce à nouveau… et elle ne vient pas… et personne ne peut prendre le flambeau. Je commence à paniquer intérieurement. J’appelle Lady M à nouveau, et une autre voix répond « Elle peut pas mettre sa robe ! ». Me voilà donc bloquée, entre un Lord Macbeth intraitable et une Lady absente… et dans cette crise, un clown apparaît, un personnage se met à vivre de lui-même, et le public rit, complètement avec lui. D’un plantage technique est né un beau moment de comédie venu de nulle part, jouissif. C’est à ce moment-là que j’ai compris ce qu’était le lâcher-prise.

Et un souvenir de prof?

L’année dernière, mon groupe Avancé travaillait sur 7 Minutes de Stefano Massini, une pièce chorale que je recommande à tous de lire et voir. Une pièce chorale demande de connaître son texte sur le bout des doigts, d’être tout le temps présent sur scène et à l’écoute de ses partenaires (comme les autres pièces, me direz-vous ; oui, mais plus encore 😉 ) et après des arrachages de cheveux sur le texte, les absences, les questions de comment se faire voir sans bloquer l’autre, etc. on a fait un filage, et tout est rentré dans l’ordre..
Alors, pas tout, il y avait des détails, des imprécisions, des choses à approfondir) mais la pièce était finalement entièrement aux mains des élèves. C’est pour ça qu’on vous embête tant, en tant que prof, pour qu’au final, vous n’ayez plus besoin de nous. C’est extrêmement jouissif de voir ça !

As-tu des petites habitudes avant de monter sur scène?

Se taper dans la main et un gros MERDE !! Un bon pep talk version Al Pacino dans L’enfer du dimanche. Et puis après c’est à vous !

Quel est l’esprit que tu essaies d’insuffler dans tes cours ?

La bienveillance pour que chacun se sente capable de se dépasser, de prendre des risques, d’être honnête et ouvert sur le plateau et tout ça dans la bonne humeur.

Portrait presque chinois :

Si tu étais un personnage de fiction ?

A défaut de réponse que me satisfasse complètement, le rôle que je VEUX jouer avant de mourir : la reine Marguerite dans Henri VI et Richard III.

Si tu étais une réplique de cinéma ou de théâtre ?

« More life.” – Angels in America, Tony Kushner.

Si tu étais un super pouvoir ?

L’ubiquité.

Si tu étais un mot ?

Cucurbitacée (aucune raison si ce n’est que j’adore la sonorité du mot).

Si tu étais un plaisir ?

L’évasion.

Si tu devais choisir trois personnalités avec qui jouer sur scène / diriger comme comédiens?

Michael Sheen, Joaquin Phoenix, Juliet Stevenson.

*Merci à Aurore d’avoir joué le jeu de notre petit questionnaire (Et à Pauline sa créatrice) !
Si vous voulez en savoir encore davantage, filez découvrir sa bio !

Envie de rencontrer Sarah et de rejoidre son cours Intermédiaire ?? Il reste encore des places dispos : Plus d’infos ici !