Stage Comédie 12 et 13 janvier 2019

Samedi et Dimanche de 10h à 17h30

Salle Faubourg – 83 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris

“Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli ! ”         

Victor Hugo

Venez découvrir ou approfondir votre nature comique et passer un week-end sous le signe de la bonne humeur !!

Explorez les aspects et les techniques de la comédie : diction, rythme, rupture, improvisations au travers de monologues, d’extraits de One Man/Woman Show, de scènes à 2 ou à plusieurs.

L’objectif de ce week-end sera de :

  • Explorer l’improvisation : des exercices ludiques permettront aux comédiens de déployer leur potentiel d’improvisateur, d’intégrer les déclics indispensables pour une bonne repartie, de développer leur faculté à écrire et dialoguer dans l’instant, de préciser leurs propres univers, de confronter leur humour à l’épreuve de la scène.
  • Découvrir son “personnage comique” Se perfectionner dans les différents registres de la comédie : one/woman show, scènes de cinéma, sketchs de théâtre, scènes de programmes courts … Il s’agira de travailler sur l’adaptation à des rythmes et des univers différents.
  • Approfondir les ressorts de la dramaturgie humoristique, ses outils et sa mécanique.
  • Explorer sa nature comique par un support de scènes sélectionnées en fonction de leur potentiel de comique de situation. Les scènes choisies couvriront tout un éventail de situations comiques. Nous étudierons la structure dramaturgique, la caractérisation des personnages et le point de vue de l’auteur pour aider les comédiens dans la compréhension de la scène et dans les intentions du jeu d’acteur, la finalité étant d’amener chaque comédien à découvrir son individualité comique.

Exemples de scènes/auteurs travaillés : J.P.Bacri/A.Jaoui, F.Veber, P.Palmade et M.Robin, R.Cooney, C.Klapisch, E.Assous, W.Allen, G.Feydeau, E.Labiche, Parents Mode D’Emploi ou Kaamelott…

Intervenante : Marie Lagrée.

“Je souhaite insuffler un esprit de bienveillance, d’amusement, de plaisir d’être là, de se rencontrer, de jouer ensemble.”

 

12 élèves maximum par stage.

Stage tous niveaux.

160€ le week-end / 140€ pour les élèves Acte 2.

Renseignements et Inscriptions en ligne ouvertes à l’adresse acte2cie@gmail.com