Aurélien Liermann

A l’issue de sa formation professionnelle au Studio Théâtre Alain de Bock, Aurélien co-fonde la troupe de clown Los Impostores en 2008 avec laquelle il crée “Le pacte des clowns” (pièce rocamburlesque) avant de participer en solo à plusieurs scènes ouvertes et festivals comme la Fête à Léon et Le printemps des Artistes.
 
Il s’est ensuite formé à la pédagogie du clown auprès de Fabrice Salé avant d’animer régulièrement des stages de clown pour des associations.
 
Il intègre l’équipe pédagogique des Ateliers Comédie en 2015, où il forme les 1ère année jusqu’en 2019 puis ouvre son cours amateur de 2è année en 2016 avec l’Association Nez pour Jouer.
Depuis 2017, Aurélien a été professeur au Studio Muller auprès des 2e et 3e année. Il y donnera en 2019-20 une option hebdomadaire “Clown”.
En 2018, Aurélien a rejoint l’équipe pédagogique du Centre des Arts de la Scène où il transmet le clown dans le cadre du cursus professionnel.
Aurélien intervient également en entreprise dans le cadre de formations à l’art oratoire abordées dans la bienveillance que nécessite l’exercice du clown.

Aurélien a également écrit et joué dans plusieurs courts métrages.

En savoir plus sur notre Classe Clown

 

 

 

Le clown est ouvert à tous car c’est une extrapolation de soi : il faut se mettre en accord avec soi, se laisser la place et laisser de la place à son imaginaire, tout ça dans le plaisir de s’exprimer et la bienveillance. Le comédien apprendra à lâcher prise et à laisser venir l’émotion en toute confiance.