Hélène a démarré l’improvisation en 2012. Elle se forme d’abord aux ateliers amateurs de Paris Impro, puis se représente avec différentes troupes d’improvisation dans de nombreux plateaux parisiens comme l’Apollo Théâtre, l’Improvibar, le Gouvernail…
Enivrée et transportée par le jeu, Hélène décide de quitter son métier en cabinet de conseil pour se former professionnellement au Studio Muller en tant que comédienne. Elle y devient professeur d’improvisation et de lâcher prise.
Aujourd’hui, Hélène pratique l’improvisation auprès de deux troupes, Les Clacksons et Les Replikatou, avec qui elle joue des spectacles de short et long forms.
Elle a le plaisir de jouer régulièrement avec d’autres compagnies comme les Smoking Sofa, Points Sensibles…
Par ailleurs, Hélène joue également des formats plus “écrits” comme des web-séries, ou des pièces classiques comme Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et contemporaines comme D’un retournement l’autre de Frédéric Lordon.
Elle écrit aussi sa propre création entre songes et réalité.
Elle continue de se former grâce à des stages de clown, de mise en scène de comédienne, d’improvisation…

Hélène est aussi formatrice comportementale et expérientielle en entreprise.

Pour finir, elle se définit comme bienveillante et technique.

“J’aimerais que mon cours soit synonyme pour mes élèves d’un rendez-vous hebdomadaire de plaisir et de lâcher prise. Une moment précieux de la semaine où, grâce à l’impro, on va s’amuser, écouter, explorer, s’autoriser à repousser nos limites, faire s’exprimer l’enfant en nous et partager.”