Olivier Mathé
Découvrez son interview de prof
Formé à l’école Jacques Lecoq, notamment par Christophe Marchand et Jos Houben, Olivier est tout de suite attiré par un théâtre engagé physiquement, par le théâtre burlesque et par le travail de compagnie.
Voulant découvrir d’autres horizons artistiques, il explore aussi le théâtre contemporain avec Giancarlo Ciarapica et collabore avec Laurence Renn, Michel Melki et Jean Pochoy.
En 2010, Il découvre le théâtre de rue et le théâtre dit d’intervention avec la Compagnie Colbok.
Fort de toutes ces expériences, il mène une activité de création jeune et tout public au sein de la compagnie ObrigadO avec notamment les pièces Karl Valentin et rien d’autre et J’ai papa sommeil. Parallèlement, il dirige des ateliers de théâtre, et de jeux burlesques en direction de tous les publics.
Olivier sera en tournée dans toute la France en 2022 avec la pièce, Tout feu tout flemme, avant des représentations à Paris et au festival d’Avignon 2023.
Ma ligne de conduite : bonne humeur, bienveillance, exigence et dynamisme. Je souhaite que chacun trouve sa place sur le plateau et que tous les élèves aiguisent leur regard de metteur en scène. Je crois qu’il n’y a rien de plus beau qu’une aventure théâtrale collective.