Dan Gutman

Comme beaucoup, Dan a découvert le théâtre quand il était enfant, et ça a été une évidence : il en ferait son métier. Il a reçu une formation initiale auprès de Christophe Marchand, professeur à l’École Jacques Lecoq, complétée par des stages avec Stéphane Valensi, Luis Jaime-Cortez ou Jean-Philippe Daguerre.

Dan multiplie depuis 20 ans les expériences sur scène, en spectacle de rue ou sur les plateaux de tournage. Il écrit, met en scène et joue des spectacles jeune public au sein de la Compagnie Obrigado, travaille très régulièrement avec la Compagnie Remue-Ménage, et part sur de longues tournées avec la Compagnie Théâtre en Anglais.

Dan a également développé un important travail de pédagogie, en français et en anglais, auprès d’un public d’amateurs et de futurs comédiens professionnels, notamment au sein du Cours Florent.

Le théâtre, c’est d’abord du jeu ! Comme les enfants, on “joue à”, et la seule limite est celle de l’imagination. Mais c’est aussi un jeu sérieux, avec ses règles, et son entraînement pour pouvoir progresser. Le tout dans le respect, la bienveillance, l’entraide, la recherche collective, et bien sûr l’amusement.