Marie Communal
Après trois années au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand puis trois ans au conservatoire du 10e arrondissement de Paris, Marie rejoint le Studio de Formation Théâtrale à Vitry-sur-Seine dont elle sort diplômée en 2023.
Elle commence l’improvisation en 2019 au conservatoire, puis rejoint la Ligue d’Improvisation de Paris en 2020, avec laquelle elle fera plusieurs matchs et autres spectacles improvisés.
En parallèle, elle se forme au théâtre physique, notamment à l’Académie des arts du mime et du geste à Périgueux, à la danse contemporaine, au conservatoire de Vitry, et au chant et à la technique vocale Roy Hart dans divers cours.
Passionnée de textes et de spectacles mêlant théâtre, chant et danse, elle joue aujourd’hui aussi bien dans des pièces classiques sur tréteaux (Les Femmes savantes avec les Allumeurs de réverbères) que dans des créations contemporaines (Pina et L’impératrice avec le Théâtre de la Cape d’Argent).En 2024, elle crée avec Theodora Sugier la compagnie Les Chamarrées, dans laquelle elle joue du théâtre absurde et féministe.
En alliant bienveillance et exigence, je souhaite transmettre l’idée que tout le monde est capable d’improviser. Des tempéraments les plus extravertis aux plus introvertis, chaque personne peut trouver sur scène un endroit d’amusement et d’expression..