Séverine Delbosse

Originaire de Belgique, Séverine s’est formée au Cours Florent et à l’école Claude Mathieu.

Depuis, elle a joué au Théâtre des Variétés, au Théâtre du Gymnase et au Théâtre Michel dans les créations de la compagnie Le Grenier de Babouchka notamment sous la direction de P.Alluin et J-P.DaguerreElle affectionne tout particulièrement le registre de la comédie : Le bal des crapules de L.Chaumar mise en scène de Corinne Boijols, Sous les jupes, de P.Elno, mise en scène par M.Noël.

Vous avez pu la voir à l’écran dans L’annonce faite à Jenifer d’E. Draguet, Roméo et Juliette de J.Montel, Entre les lignes de J.Langlois, City of spies de V.Rouan primé au National Film Challenge, et dans la web-série humoristique Brèves d’oreillers réalisée par H.Gander.

Elle joue actuellement au Théâtre Michel dans Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Jean-Philippe Daguerre.

Je souhaite aborder le travail dans un esprit de bienveillance, d’humour et d’esprit d’équipe. Laisser chacun exprimer sa créativité et découvrir le plaisir du jeu. Le théâtre est pour moi une histoire de partage, d’écoute et de générosité avec ses partenaires et avec le public. Je souhaite partager ma passion avec les élèves dans une ambiance détendue, énergique et rigoureuse, pour que chacun puisse apprendre en s’amusant et progresse pas à pas.