Chanteuse et comédienne, Sarah Layssac est diplômée de l’Ecole Internationale Jacques Lecoq et obtient son diplôme à l’issue de deux années où elle étudie le “travail du corps”, la “précision des gestes”, le “masque neutre” , la “parole juste et nécessaire”.

Elle est franco-algérienne née en Algérie. Son premier rôle au cinéma sera celui de Leïla dans Alger By Night réalisé par Yanis Koussim où elle décroche le rôle principal. A l’issue de ce film, elle est appelée par Rayhana, pour jouer dans l’adaptation cinématographique de la pièce “A Mon Age Je Me Cache Encore Pour Fumer“.

En 2018 elle incarne Nour, rôle principal du film Vent Divin de Merzak Allouache. Sarah est aussi amenée à travailler sur des séries, dernièrement Miskina (Amazon Prime) réalisé par Anthony Marciano et Melha Bedia où elle incarne Nadia.

Elle fait aussi des voix off et des doublages, elle sera la voix de la sorcière Kandisha dans le long métrage d’horreur Kandisha réalisé par Julien Maury et Alexandre Bastillo.
Enfin en 2019 elle intègre l’association 1000 visages présidée par la réalisatrice Houda Benyamina où elle est intervenante en jeu d’acteurs auprès des jeunes de l’association. 

 

«Je souhaite transmettre, guider, aider, challenger, et faire aller jusqu’au bout des désirs de chacun des élèves, les rassurer en travaillant dans une équité, développer leur qualité d’écoute et d’expression corporelle et orale; A mon sens tout part du corps, je souhaite les désinhiber, afin qu’ils puissent gagner en liberté de mouvement avec leur corps, et leur voix ! »