Stage Théâtre : Le genre policier 29 février-1er mars

,

Stage Théâtre : Le Genre Policier

Samedi 29 Février et Dimanche 1er Mars de 10h à 17h.

6 rue de Tolbiac, 75013 Paris, métro Bibliothèque François Mitterrand

 

Qui n’a jamais rêvé de jouer un meurtrier ou une personne accusée à tort de crime ? Vous aimeriez mettre votre blouson en cuir pour interpréter un flic et mener un interrogatoire musclé ? Alors venez explorer le genre policier et passer un week-end sous le signe du suspens !!

Travailler le registre « policier » demande aux comédien(ne)s un engagement physique, de l’énergie, du rythme, de la sincérité et offre un formidable terrain de jeu pour le travail de mise en scène et de tension dramatique.

Notre stage de théâtre vous permettra d’explorer cet univers durant 2 jours, de vous glisser dans la peau d’un personnage énigmatique, d’interpréter une scène de tension et/ou de mystère dans une atmosphère ludique et bienveillante et au travers d’exercices diversifiés.

 

Les objectifs de ce week-end :

  • Approfondir les ressorts de la dramaturgie, ses outils et sa mécanique pour instaurer le suspens, le mystère et tenir en haleine le spectateur.
  • Découvrir son “personnage dramatique” : comment créer un personnage énigmatique, et faire monter la tension.
  • Explorer les différents registres du thème policier (théâtre, films, séries) et s’adapter à des rythmes et des univers différents.

 

Exemples de scènes travaillées :

  • Des scènes de théâtre : Huit Femmes de Robert Thomas, Les Dix Petits Nègres ou La Souricière d’Agatha Christie, L’Affaire Chapel de Roger Davau
  • Des extraits de films : Polisse de Maïwenn, Garde à Vue de Claude Miller…
  • Des séries TV : Engrenages, Baron Noir, Profilage

 

Ce stage s’adresse à la fois à des débutants à la recherche d’une première expérience théâtrale sous le signe du suspens ou bien à des personnes plus expérimentées ayant envie d’approfondir leurs techniques et d’étendre leurs répertoires de jeu.

Notre pédagogie s’appuie sur le respect et la valorisation de chacun. La convivialité est pour nous essentielle.

 

Intervenante : Marie Lagrée

Je souhaite insuffler un esprit de bienveillance, d’amusement, le plaisir d’être là, de se retrouver, de jouer ensemble. Et puis un esprit d’engagement collectif !

12 élèves maximum.

Expérience requise : aucune !

160€ le week-end / 140€ pour les élèves Acte 2

INSCRIPTION PAR MAIL : acte2cie@gmail.com