Fondatrice du Cours Acte 2, Nina s’est formée au Théâtre 14 et à l’École du Magasin, puis a obtenu une Maîtrise d’Arts du Spectacle et un Master Professionnel de Mise en Scène et Dramaturgie.

Elle a été l’assistante des metteurs en scène David Bobée, Wayn Traub, Clément Poirée et Nicolas Liautard.

Elle a mis en scène les spectacles : L’Inattendu, Chair Amour, Je préfère dire peut-être et A.M.O.R.(T) avec la Compagnie Sous L’Ecorce, Et sur la rive gauche, un peu à l’écart… pour la Compagnie BA et réalisé un court métrage Je le garde pour moi (2012).

Nina écrit aussi des pièces de théâtre. Sa pièce Tangente a reçu l’Aide à la Création – Encouragements d’Artcéna (Centre National du Théâtre) ainsi que la Bourse de la Fondation Beaumarchais (SACD). Elle a été lue en Décembre 2017 à la Comédie Française dans le cadre du Bureau des lecteurs et au Théâtre de l’Aquarium en avril 2018. Elle sera publiée en septembre 2018 aux Editions Koïné, présentée durant le festival Les Actuelles au TAPS de Strasbourg en Mars 2019 et créée en Mai 2019 par la Compagnie My Play Time.

Nina anime également des ateliers de théâtre, prise de parole en public pour des salariés et fait du coaching avec des particuliers.

Je souhaite transmettre ma passion pour le théâtre dans un esprit de troupe, créer un climat de travail où chacun se sente à l’aise, libre de proposer et d’exprimer ses émotions. Mon but est que nous travaillions sérieusement mais dans la joie et le plaisir d’être ensemble. Je suis très attachée à la justesse du jeu et au sens du timing (indispensable notamment pour les comédies).