Jérémie Kalil

Après un DEUG de Lettres Modernes obtenu à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris, Jérémie Kalil se forme au Studio 34 dirigé par Philippe Brigaut et Valia Boulay.

Il travaille huit ans avec la compagnie Nagananda et porte des projets de mise en scène à Paris avec différentes compagnies.

Passionné par les questions de pédagogie, il obtient en 2012  une Licence Professionnelle d’encadrement de pratiques théâtrale dirigé par Eloi Recoing à l’Université Paris III. Depuis dix ans, il anime différents cours et ateliers pour différents publics, amateurs et professionnels, notamment avec Sciences-Po, l’EHESS, ou encore le Théâtre de la Ville. Il est aussi professeur d’expression orale à l’École Supérieure de Journalisme.

Sa pédagogie s’inscrit sur l’écoute de chaque élève et de chaque groupe, une philosophie qui amène chacun à découvrir son univers propre et le partager avec les autres.

Parallèlement à ses activités de pédagogue, il fonde le collectif Studio LOKA avec l’artiste Lorena Hernández où il construit d’autres chemins artistiques autour de projets interdisciplinaires.

Je souhaite partager ma passion pour le théâtre, faire découvrir le talent de chacun, qu’un groupe se crée avec bonne humeur, respect et ambition.