Jennifer Sainty

Jennifer découvre la comédie musicale dans le chœur inter-régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dans West Side Story, et Roméo et Juliette.
Elle intègre ensuite la troupe de comédies musicales l’ASCM où elle foule les planches dans Hairspray et La revanche d’une blonde, Jersey Boys ou encore Priscilla folle du désert. 

Elle se forme en parallèle en danse classique au conservatoire de Clermont-Ferrand, puis dirige un premier atelier de comédie musicale où elle met en scène, dirige et joue dans différentes adaptations (Wendy au pays imaginaire, Mary Poppins, Aladdin) jusqu’à créer en 2012 son premier spectacle L’étrange Noël de Tim Burton, puis La véritable histoire de Tim Burton.

En 2014, elle crée la compagnie L’Atelier Créa’Coeur, qui produit et amène différents spectacles sur de prestigieuses scènes auvergnates, en soutenant de belles œuvres caritatives en partenariat avec des associations nationales (les Restos du Coeur, Rêves, ou encore les Blouses Roses). Dans  “Oz, la face cachée” (2015) elle incarne Glinda puis la Goulue dans “Spectaculaire, Spectaculaire !” (2016).

En 2017, elle co-écrit et dirige “Fantasmagorik”, le Ladies Show, Welcome to my Broadway. Puis elle se forme à l’AICOM, crée l’AHOVOX et enfin la Musicals School aux côtés de David Rozen tout en continuant sa formation artistique et de pédagogue de la voix.

 

Ma ligne de conduite : bienveillance, exploration et créativité sont les maîtres-mots de mes cours. Il est important pour moi de créer un groupe moteur et sécurisant où chacun va pouvoir se découvrir avec plaisir et évoluer tant artistiquement que personnellement. La comédie musicale est un art complet qui permet de sublimer les cordes de l’arc de chacun, et j’ai hâte de déceler les vôtres pour créer ensemble une aventure unique !”