Frédérique Auger

Québécoise d’origine, Frédérique débarque à Paris pour suivre sa formation aux « Enfants Terribles » et aux « Ateliers du Sudden ».

Elle retourne ensuite au Québec et joue dans plusieurs pièces, telles que Le père Noël est une ordure, Le dîner de cons, J’aime beaucoup ce que vous faites, Indépendance.

Depuis son retour en France, elle a joué dans plusieurs théâtres tels que le Théâtre Fontaine, le Gymnase, l’Apollo Théâtre et au Festival d’Avignon.

On l’a vue aussi à quelques reprises à la télé. Elle a co-écrit la comédie Prêtes à tout et l’a jouée 3 ans partout en France.

Passionnée par la transmission, Frédérique a écrit et mis en scène une trentaine de spectacles pour ses élèves.

Elle vient de terminer l’écriture de la pièce En prise.

 

“J’aime proposer différentes techniques de jeu pour permettre aux comédien(ne)s de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour eux. J’axe l’interprétation sur l’impulsion d’agir comme votre personnage et surtout, de faire réagir vos partenaires dans le moment présent. Raconter une histoire dans la joie. Donner de l’énergie et en puiser grâce au groupe. Jouer avec votre imaginaire ensemble pour créer un spectacle où chacun(e) aura son espace d’expression.”