Capucine Simon-Villain
Capucine découvre le théâtre à l’âge de 14 ans, où elle commence à travailler un répertoire classique (Cyrano de Bergerac, Ubu Roi, etc.) et se passionne rapidement pour ce dernier.
Formée à l’école Jean Périmony à Paris, Capucine est comédienne depuis plus de 10 ans et pratique le théâtre entre création collective, jeu classique et contemporain.
Elle y a aussi découvre le travail de l’écriture et de la mise en scène. Passionnée de comédie, elle conçoit le théâtre comme un lieu d’expérimentation joyeuse, de lâcher-prise et de rencontre humaine.
En 2016, elle fonde, avec des amis, la compagnie Le Dernier Strapontin, avec laquelle elle développe un travail de créations originales, autour de textes écrits par les membres du collectif (Le Dîner de Condé, L’Amour façon puzzle, etc.).
Dans le cadre d’un Master spécialisé dans l’Art et la Culture, elle co-écrit, réalise et joue dans un court métrage destiné au Nikon festival.
Elle choisit le cinéma comme thème principal à sa soutenance de mémoire et base ses recherches sur les mesures d’évolution de la chronologie des médias de 2017.
Le théâtre c’est la vie, ses moments d’ennuis en moins » – Alfred Hitchcock
En passant par le travail du corps et de la voix, de l’improvisation parlée ou physique, le travail sur les émotions, et la découverte d’un texte, nous chercherons à explorer ensemble, selon vos envies, besoins et vos personnalités.