Amandine commence sa formation de comédienne au Lycée Molière à Paris puis en hypokhâgne théâtre, où elle reçoit notamment les enseignements de Marc Paquien et de Philippe Duclos. Elle entre au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris, crée sa compagnie et monte Electre de Sophocle.
En 2016, elle assiste à la mise en scène Pierre Notte pour Noce de Jean-Luc Lagarce qui se jouera notamment au Lucernaire en 2017.
Elle rejoindra pour l’occasion la distribution du spectacle avant la programmation.
Elle anime avec la Compagnie La Porte au Trèfle un stage avec un groupe de migrants à Calais en 2017 et joue Rhapsodhy, mise en scène collective autour de cette expérience.
Elle joue dans Les Couteaux dans le dos, de et mis en scène par Pierre Notte au Théâtre des Déchargeurs et à Avignon.
Elle travaille également avec la compagnie Les Filles de Simone sur des projets d’actions culturelles et des petites capsules itinérantes. Elle assiste également à la mise en scène Grégory Barco pour Louise et La Guerre des Rose.
Elle est aussi professeure de théâtre aux Cours Clément.
Passionnée par l’écriture contemporaine, éditrice à L’Avant-Scène théâtre pendant trois ans, Amandine a fait une première résidence de création au Grand Parquet à Paris avec l’un de ses textes.

Pour moi, ce qu’il y a de plus important au théâtre c’est la troupe. L’art dramatique est fait de singularités réunies en une entité forte et harmonieuse. Je vous propose de travailler en groupe à la meilleure expression de vous-mêmes sur un plateau. Et bien sûr, pour créer, il faut s’amuser et pour s’amuser il faut se dépasser. Je vous propose de partir pour un voyage d’une année à la découverte de vous-même à travers les mots de grands auteurs mais aussi à travers votre propre langage. La devise de la Comédie-Française c’est Simul et Singulis ou encore “être ensemble et séparément”, et bien faisons cela !