Stage Feydeau les 4 et 5 Février 2017

Stage de Théâtre : Un week-end avec Feydeau !

Samedi 4 et Dimanche 5 février 2017
Horaires : 10h / 17h
Lieu : Salle Denfert – 17 rue Gassendi – 75014 Paris
Métro : Denfert-Rochereau ou Gaité

« Il n’y a rien de menteur comme un homme, si ce n’est une femme. »

Un week-end avec Feydeau : Pourquoi ?

Feydeau c’est  les portes qui claquent, les maris dans le placard et les femmes trompées !

Mais Georges Feydeau c’est avant tout un immense auteur de dialogues, de situations cocasses et d’intrigues menées tambour battant. L’écriture de Feydeau est une mécanique qui ne cesse de s’emballer !

Pour l’acteur, ce répertoire est une mine d’or ! On y trouve à la fois du comique et du drame, des monologues, des quiproquos, des adresses au public, du jeu muet, des situations rocambolesques et triviales … et surtout une galerie de personnages hauts en couleur (qu’ils soient féminins ou masculins).

Travailler des textes de vaudeville demande aux comédiens/comédiennes de l’engagement ! A la fois de la précision, du rythme, de la sincérité : un formidable terrain de jeu pour explorer son potentiel corporel et vocal.

Sur scène tout sera donc possible, le but étant de trouver du plaisir et de la détente malgré la rigueur requise par l’écriture. Nous chercherons ensemble la précision sans nous priver des propositions et des inventions des participants !

Ce stage  de 2 jours vous permettra de vous glisser dans la peau de personnages aux caractères bien trempés, de ressentir le plaisir de jouer et d’interpréter un texte du répertoire dans une atmosphère ludique et bienveillante.

Le programme

« Quel dommage que l’on ne puisse avoir un amant sans tromper son mari ! »

Ce stage sera construit autour d’un travail de respiration et d’articulation, d’échauffements (vocaux et physiques), d’exercices pratiques et ludiques visant à améliorer les techniques de l’acteur requises pour le travail du vaudeville (concentration, sincérité, rythme)

Les participants interpréteront chacun une scène ou un monologue de Georges Feydeau.

Ce stage s’adresse aux débutants à la recherche d’une première expérience théâtrale ou bien à des personnes plus expérimentées ayant envie d’approfondir leurs techniques et d’étendre leurs répertoires de jeu.

Notre pédagogie s’appuie sur le respect et la valorisation de chacun. La convivialité est pour nous essentielle. L’autre doit être un partenaire et non un juge. Dans un climat de bienveillance, la progression se fait en douceur au travers d’exercices diversifiés.

 

Le stage de théâtre sera animé par Marie Lagrée et Nina Chataignier.

12 élèves maximum par stage.

Tarif
150€ le week-end. (130€ pour les élèves Acte 2)

Inscription
par mail à acte2cie@gmail.com